orangeguinee guicopresse UBA
Safioulaye bah, préfet de Labé
Safioulaye bah, préfet de Labé

Acte 2 du procès opposant le préfet de Labé à un opérateur économique

Entamé le 17 janvier le procès opposant le préfet de Labé Safioulaye Bah à l’opérateur économique Bhoye Garambé Diallo a connu son acte 2 ce 14 février 2018.

A 9 h et demi l’audience s’ouvre par le montant de la consignation, des 10 millions annoncés le premier jour,le juge descend à 3 même si la partie civile trouve exorbitant et souhaitait que ça soit 500 000.

L’avocat maitre Mansa Kourouma au service de l’opérateur économique nous a confié :

<<le tribunal étant souverain dans sa prise de décision a défini le montant à 3 millions…

Puisque la justice est souveraine,si elle trouve que les faits articulés contre monsieur le préfet sont fondés, certainement,elle nous rétablira dans nos droits,à l’avance nous ne pouvons pas dire que nous sommes gagnants ou perdants,le fait pour nous de nous déclarer vainqueur maintenant, ça c’est mettre une sorte de pression sur la justice,chose qui est prohibée par la loi.>>

À la fin de l’audience le préfet de Labé s’est abstenu de tout commentaire.

Absents du procès à cause des violences post électorales à Conakry, les avocatsde la défense sont attendus pour le 28 février date retenue pour la suite du procès.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »