orangeguinee guicopresse UBA

Guinée: l’activiste Oumar Sylla  « Foniké Mengué » libéré après plusieurs mois de détention

Le procès de l’activiste Oumar Sylla « Foniké Mengué » responsable des antennes et de la mobilisation du front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est achevé ce jeudi 27 juillet 2020 au tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

 

Après les débats, le juge  Charles Wright a décidé de libérer l’activiste de la société civile qui était poursuivi pour diffusion de fausses informations, de menaces de violence ou de mort.

 

Il y a quelques jours, Sidy Souleymane N’Diaye procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn avait demandé qu’on condamne Foniké Mengué à deux ans de prison.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »