orange guinee guicopres uba guinee votre

Accusé dans l’affaire de QNET : Colonel Tiegbolo réplique et compte porter plainte

Accusé d’avoir reçu une somme de 80million francs guinéens  par Aminata Kandé se disant  l’épouse de Souleymane Doumbouya, représentant de QNET en Guinée. Le secrétaire général chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé, le colonel Moussa Tiegbolo Camara, a répliqué ce lundi 12 février 2018, dans les locaux de son département  à cette  accusation  pour une première fois qu’il qualifie de mensongère.

L’accusation de Cette dame à l’égard du colonel Tiegbolo Camara, était de tout faire pour la libération de son époux  qui croupissait dans les locaux de détention de son service.

Devant  les hommes de médias, le secrétaire général chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé  a fait savoir chaque jour que Dieu fait qu’il maudira cette dame du nom d’Aminata Kandé,  d’avoir terni ou tenté de ternir son image devant le monde entier qui lui regarde.

Selon lui,  après avoir mené des  enquêtes au tour de cette dame, même si qu’elle  dit avoir fait un enfant pour Souleymane Doumbouya , « Elle n’est pas l’épouse de ce  dernier » aussi elle est loin d’être une jeune sœur  de l’officier Idiamine  comme elle aspire .

Dans cette même lancée, le colonel Moussa Tiegbolo Camara, a précisé que cette Adjudant-cheffe en service  des Douanes Guinéenne lui a accuse à tort et qu’il compte engager des poursuites judiciaires contre elle  sans arrière pensée.

 « Cette dame  ment sur moi de m’avoir donné main à main 80 millions de francs guinéens. C’est grave et  cela m’a écœuré. Si on veut cela, il y a des réseaux qui veulent coopérer avec nous. Quand  Je leur tends la main aujourd’hui, d’ici demain j’ai un million de dollars. On a vu des millions de dollars dans le temps, mais on a refusé pour défendre la nation et l’avenir du pays. Comment- elle peut avoir 80 millions alors qu’elle est dans une voiture qui ne vaut même pas 20 millions », a-t-il souligné.

Pour lui,  suite à cette accusation mensongère dont-il est victime de la part, d’Aminata Kandé Adjudant-cheffe à la douane nationale : « Je vais dire à mon ami le Général Toumany Sangaré directeur général des Douanes  à qui j’ai confiance, de lui mettre à ma disposition ou je porte plainte contre elle. Ce qu’elle a fait, je ne tolérerai pas. Si c’était une autre personne, je pouvais comprendre, mais elle, c’est sa qualité et celle de l’infraction. Elle est Adjudant-cheffe, elle n’a pas le droit de mentir à la face du monde sur un Colonel de la gendarmerie nationale  », a-t-il conclu

Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45

zezeguilavogui661@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »