Balla Moussa Oularé alias Papi, un petit  garçon de 6 ans qui impressionne en ce moment le milieu showbiz guinéen. Devant les journalistes, le garçon chanteur a juré de participer à révolutionner la culture de son pays.

Il promet à travers les deux concerts annoncés les 23 et 24 novembre de faire vibrer le Jardin de 2 octobre, à Conakry. Accompagné depuis l’âge de 3 ans, il sort un album “Enfants du soleil” qui rend hommage aux enfants de Guinée. L’album qui a 12 titres traite les faits sociaux notamment la situation parfois difficile de ses collègues.

 

En attendant ses prochaines prestations, il a fait un  petit accapela devant la presse qui a fortement impressionné l’assistance. Balla Moussa qui s’est très tôt illustré dans la chanson est issue aussi des parents promoteurs d’artistes et des spectacles: Benedi Records et Tiguida Prod. Selon son père Mohamed Ibn Abdallah, aucune pression n’est exercée sur “le petit chanteur” pour produire les morceaux. Pour lui, la priorité est l’éducation de son enfant qui doit à l’avenir choisir son domaine de prédilection.

 

En attendant, il mettra tous les moyens pour accompagner son fils. “Tout a commencé au stade du 28 septembre quand je préparais un spectacle. Balla Moussa a improvisé une chanson qui, du coup a charmé le public ce jour-là’’, se rappelle le patron de Benedi Records. Petit à petit, Papi commence à évoluer dans le milieu de la musique urbaine”, explique son père relatant les circonstance de son amour pour la musique. Rendez-vous donc les 23 et 24 novembre.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER