orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

A 6 ans, il présente un album

Balla Moussa Oularé alias Papi, un petit  garçon de 6 ans qui impressionne en ce moment le milieu showbiz guinéen. Devant les journalistes, le garçon chanteur a juré de participer à révolutionner la culture de son pays.

Il promet à travers les deux concerts annoncés les 23 et 24 novembre de faire vibrer le Jardin de 2 octobre, à Conakry. Accompagné depuis l’âge de 3 ans, il sort un album « Enfants du soleil » qui rend hommage aux enfants de Guinée. L’album qui a 12 titres traite les faits sociaux notamment la situation parfois difficile de ses collègues.

 

En attendant ses prochaines prestations, il a fait un  petit accapela devant la presse qui a fortement impressionné l’assistance. Balla Moussa qui s’est très tôt illustré dans la chanson est issue aussi des parents promoteurs d’artistes et des spectacles: Benedi Records et Tiguida Prod. Selon son père Mohamed Ibn Abdallah, aucune pression n’est exercée sur « le petit chanteur » pour produire les morceaux. Pour lui, la priorité est l’éducation de son enfant qui doit à l’avenir choisir son domaine de prédilection.

 

En attendant, il mettra tous les moyens pour accompagner son fils. « Tout a commencé au stade du 28 septembre quand je préparais un spectacle. Balla Moussa a improvisé une chanson qui, du coup a charmé le public ce jour-là’’, se rappelle le patron de Benedi Records. Petit à petit, Papi commence à évoluer dans le milieu de la musique urbaine », explique son père relatant les circonstance de son amour pour la musique. Rendez-vous donc les 23 et 24 novembre.

A LIRE =>  Le premier de nos grands chantiers est celui de la réduction de la pauvreté en Guinée, à travers un meilleur partage de la prospérité économique.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »