
Invité dans l’émission espace expression ce jeudi 26 juillet 2018, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Mamadou Baadiko Bah, est monté au créneau pour dénoncer la corruption généralisée en République de Guinée.
Selon lui, pour lutter contre ce fléau qui gangrène la nation guinéenne, il faut déclarer l’État d’urgence contre la corruption. En instant que les membres du gouvernement parviennent à déclarer leurs biens dans l’intérêt supérieur de la patrie. Car, le peuple végète dans la pauvreté au profit de ce gouvernement sans pitié.
Remonté de cette situation , le président de l’UFD, Mamadou Badigo, n’a pas marché sur le dos de la cuillère en pointant un doigt accusateur au président de la République » dans ce pays, il y a aucun contrôle pour freiner la gabegie financière, les détournements des derniers publics, le vol…donc, c’est pour vous dire que c’est un systèmes dont le président de la République de Guinée est ce chef du système », regrette l’opposant Baadiko.
Pour lui, depuis plus de 60 ans, la Guinée qui devrait être l’étoile de la sous région n’a pas de routes ni d’électricité… C’est une honte que nous vivons aujourd’hui avec les élites.
Évoquant le limogeage des deux directeurs de l’Office Guinéen de Publicité( OGP) et celui de l’Office Guinéen des Chargeurs(OGC), pour la lutte contre la corruption , Mamadou Badigo, a souligné: » C’est un règlement de compte qui a été dirigé contre les deux directeurs « .
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
zezeguilavigui661@gmail.com
Tel: (+224) 622 34 45 42


