orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Futures élections en Guinée : « Il faut que le fichier soit assaini », exige Fodé Oussou de l’UFDG

En prélude des échéances électorales en Guinée, le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), exige à ce que le fichier électoral soit d’abord assaini. Cette annonce a été faite par le vice-président, chargé des affaires sociales en marge de l’assemblée générale dudit parti samedi 23 mars 2019.

Après avoir revenu sur la dernière rencontre entre la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et des responsables de l’opposition, le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates a indiqué qu’ils ont proposé à cette institution, avant toute élection en République de Guinée, d’assainir d’abord le fichier électoral.

Selon Fodé Oussou Fofana, ils ont été clairs avec les commissaires de la CENI, il n’y a pas d’élection tant que le fichier n’est pas assaini.

« On ne peut pas aller à une élection pour aller seulement à une élection. Il faut que le fichier soit assaini. Tous les enfants qui sont dans ce fichier, les doublons, il faut les enlever », a-t-il indiqué.

A travers cette proposition, Fodé Oussou dit, qu’il pense que le CENI va travailler dans ce sens-là. « Si la CENI est dans cette logique, elle peut compter sur l’opposition. Si la CENI dévie ce chemin, on ne fera pas la différence entre les commissaires de l’opposition et ceux de la mouvance, nous les mettrons dans la même assiette et nous prendrons les mêmes actes », a-t-il mis en garde.

A LIRE =>  Il est aussi opportun et essentiel que la justice sanctionne aussi toute attitude répressive, outrancière des forces de l’ordre contre les populations civiles

Pendant que le parti au pouvoir estime que c’est le meilleur fichier électoral de la sous-région, l’opposition voit le contraire, pour elle, il faudrait qu’il soit révisé avant d’aller aux prochaines élections.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »