orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Politique : Cellou Dalein lance un défi à Alpha Condé

Après la sortie du président de la République le dimanche dernier, notamment invitant les acteurs politiques à un débat pour que les guinéens sachent qui et qui, et qui a fait quoi dans ce pays, Cellou Dalein Diallo, président de l’union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) se dit candidat et prêt à affronter Alpha Condé à la télévision.

C’est au sortir d’une plénière qui a eu lieu ce jeudi au QG de l’UFDG, entre les leaders de l’opposition républicaine, que le chef de file de l’opposition guinéenne a indiqué qu’il souhaiterait débattre avec le chef de l’Etat à la télévision.

« Si vous vous rappelez, j’ai été le premier à inviter Alpha Condé à un débat contradictoire à la télévision en 2010, avant les élections présidentielles, mais il a décliné l’invitation. Je serai très heureux de débattre avec lui à la télévision devant tout le monde. Avec ça chacun de nous va défendre son programme », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le leader de l’UFDG a ajouté que ça serait une occasion pour lui d’ailleurs de démontrer plus la mauvaise gouvernance et les mauvaises pratiques contraire à l’Etat de droit, à la démocratie et aux lois de la République qui sont violées depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

A LIRE =>  Une mission de l'UNESCO en Guinée reçue par Madame la Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Emploi.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »