Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Politique : Cellou Dalein lance un défi à Alpha Condé

Après la sortie du président de la République le dimanche dernier, notamment invitant les acteurs politiques à un débat pour que les guinéens sachent qui et qui, et qui a fait quoi dans ce pays, Cellou Dalein Diallo, président de l’union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) se dit candidat et prêt à affronter Alpha Condé à la télévision.

C’est au sortir d’une plénière qui a eu lieu ce jeudi au QG de l’UFDG, entre les leaders de l’opposition républicaine, que le chef de file de l’opposition guinéenne a indiqué qu’il souhaiterait débattre avec le chef de l’Etat à la télévision.

« Si vous vous rappelez, j’ai été le premier à inviter Alpha Condé à un débat contradictoire à la télévision en 2010, avant les élections présidentielles, mais il a décliné l’invitation. Je serai très heureux de débattre avec lui à la télévision devant tout le monde. Avec ça chacun de nous va défendre son programme », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le leader de l’UFDG a ajouté que ça serait une occasion pour lui d’ailleurs de démontrer plus la mauvaise gouvernance et les mauvaises pratiques contraire à l’Etat de droit, à la démocratie et aux lois de la République qui sont violées depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »