A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 30 avril 2022 :

  • Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 30 avril 2022 :

Dans une adresse à la nation faite par le chef de l’État, Colonel Mamadi DOUMBOUYA ce Samedi à Boffa,  une durée probable de la transition a été annoncé. Selon le président de la transition, le CNRD proposera au conseil national de la transition un calendrier de 39 mois. « De toutes les consultations engagées à tous les niveaux depuis le début de la Transition, avec toutes les composantes de la nation, auprès de tous les Guinéens partout où ils se trouvent, il ressort une proposition médiane d’une durée consensuelle de la Transition de 39 mois » a-t-il déclaré.

Dans le cadre de son séjour en Arabie Saoudite, le Premier ministre Mohamed Béavogui est arrivé ce matin à Médine en provenance de la Mecque. Il a été accueilli à l’Aéroport international Prince Mohammed bin Abdelaziz de Médine, par Son Excellence Dr Eid bin Salem Al-Tom, Vice- Gouverneur de Médine chargé de la sécurité, Monsieur Ibrahim bin Abdallah Barri, Directeur du Bureau du Protocole Royal de Médine, et plusieurs hautes personnalités de la ville sainte.

Le Premier ministre et sa délégation, se sont ensuite rendus à la Mosquée du Prophète Mohamed (PSL) pour des prières et invocations.

A LIRE =>  Siguiri: un nouveau-né volé à l'hôpital préfectoral, retrouvé dans le quartier Siguirikoura 1

Dans un communiqué rendu public  ce samedi 30 avril, la direction générale la police nationale a mis à la connaissance de l’opinion guinéenne de la mise sur pied d’un dispositif sécuritaire de 3 735 policiers et 200 sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire national pour assurer la sécurité des citoyens à l’occasion de la fête d’Aid El-fitr 2022 qui marque la fin du mois de ramadan.

Dans le cadre de l’assistance sociale aux personnes démunies, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a offert des sacs de riz aux personnes démunies de Faranah. La remise de ce don a eu lieu ce samedi 30 Avril 2022 au gouvernorat de la région en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

 

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »