PolitiqueUncategorized

Les auteurs du kidnapping d'un britannique arrêtés

Le service spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé a présenté  ce vendredi deux presumés malfrats qui ont participé au kidnapping d’un britannique d’origine nigériane répondant au nom de David Tobi qui s’est rendu en Guinée le 29 novembre à la suite du contact établi par un réseau qui utilise l’internet et des documents fictifs attestant qu’ils sont une entreprise d’exploitation d’or et de diamant.
A sa sortie de l’aéroport le britannique serait kidnappé par le réseau de bandits qui se cachait sous le nom de Sonexcogui appartenant à un nommé Ibrahima Conté. Une rançon d’un million d’euros serait exigé par ce groupe qui a soumis l’infortuné britannique à des services et torture. C’est le 7 decembre que Tobi David s’est défait de ses ravisseurs en se jetant d’une voiture au niveau du quartier Enco 5 à un endroit lumineux ou il y’avait du monde d’où son salut.

 

Au cours de son kidnapping, Tobi David a pu entrer en contact avec son époux basé à Londres et c’est elle qui aurait alerté la national crime agency du Royaume Unie qui aurait contacté son homologue guinéen à travers son secrétaire général Colonel Moussa Tiegboro dont le service a ouvert les enquêtes avec la collaboration des services de téléphonie. Enquête qui aura conduit à l’arrestation d’un Nigérian connu sous le pseudonyme de Junior et un Guinéen du nom de Seydouba Soumah habitant le quartier Lambanyi dans la commune de Ratoma.

A LIRE =>  Mission technique de suivi de la mise en œuvre des activités de développement des Activité Génératrice de Revenus en faveur des femmes impactées par les activités minières: Étape de la Région de Kankan

 

Ce réseau de bandits utilise la cyber-criminalité possédant des documents fictifs notamment agréments, passeports, carte de séjour, carte d’identité et autres documents dont ils arrivent à concevoir grâce à son réseau parallèle. Urgemment embarqué pour Londres afin de recevoir les soins, le britannique Tobi David a pu reconnaitre dans un lot de 8 photos la figure de deux de ses ravisseurs.
Selon le commissaire divisionnaire Sadou Diallo, directeur des services spéciaux de lutte contre le crime organisé, les enquêtes se poursuivent pour traquer le troisième élément qui portait l’uniforme militaire le jour du kidnapping.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »