A 6 ans, il présente un album

0

Balla Moussa Oularé alias Papi, un petit  garçon de 6 ans qui impressionne en ce moment le milieu showbiz guinéen. Devant les journalistes, le garçon chanteur a juré de participer à révolutionner la culture de son pays.

Il promet à travers les deux concerts annoncés les 23 et 24 novembre de faire vibrer le Jardin de 2 octobre, à Conakry. Accompagné depuis l’âge de 3 ans, il sort un album « Enfants du soleil » qui rend hommage aux enfants de Guinée. L’album qui a 12 titres traite les faits sociaux notamment la situation parfois difficile de ses collègues.


 

En attendant ses prochaines prestations, il a fait un  petit accapela devant la presse qui a fortement impressionné l’assistance. Balla Moussa qui s’est très tôt illustré dans la chanson est issue aussi des parents promoteurs d’artistes et des spectacles: Benedi Records et Tiguida Prod. Selon son père Mohamed Ibn Abdallah, aucune pression n’est exercée sur « le petit chanteur » pour produire les morceaux. Pour lui, la priorité est l’éducation de son enfant qui doit à l’avenir choisir son domaine de prédilection.

 

En attendant, il mettra tous les moyens pour accompagner son fils. « Tout a commencé au stade du 28 septembre quand je préparais un spectacle. Balla Moussa a improvisé une chanson qui, du coup a charmé le public ce jour-là’’, se rappelle le patron de Benedi Records. Petit à petit, Papi commence à évoluer dans le milieu de la musique urbaine », explique son père relatant les circonstance de son amour pour la musique. Rendez-vous donc les 23 et 24 novembre.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



PARTAGER
Article précédentFria en ébullition pour manque d’eau et d’électricité
Article suivantIl percute mortellement un motard et prend la fuite
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Je sais que c’est pas mon affaire( a propos de son education ), mais je trouve dommage de faire comprendre a cet beau et intelligent enfant que la distraction qu’il subit aujourd’hui est normal. Ce qui est encore pire, est que beaucoup d’enfant veulent le ressembler. Sur 100 enfants, 10% risque d’etre bien suivie et ne pas finir chanteur. La Guinée à besoin des ressources humaine capable de prendre de bonne decision, pas de penser en terme de distraction. Nous voyons bien comment les jeunes enfants pensent et agissent aujourd’hui…
    Biensur, je ne parle pas que de ce petit, il repond juste au critere des jeune que je considere etre constipé par le systeme. Il est temps d’agir sur lui et ceux qui l’imitent.
    Je ne peux que signaler ce que je considere pas normale pour ma société. Ceux qui prenne les decisions doivent agir. ET VITE!!!
    Je vous laisse avec cette pensée:
    « CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LEURS HISTOIRES, S’EXPOSENT A CE QU’ELLES RECOMMENCENT »
    A Nous de voir ce qu’on veut donner aux futur heritiers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here