Des responsables de Guilaw SA ont conféré mercredi 19décembre 2018 avec les hommes des médias guinéens à la maison de la presse de Guinée. Objectif, procéder au lancement officiel du site web www.guilaw.com.

Dans son exposé, Félix Bakary LENO a dit que c’est un site qui diffuse et propose l’accès au droit guinéen.

Guilaw est la plus grande bibliothèque juridique numérique disponible sur le marché Guinéen. C’est une plateforme interactive qui donne accès à partir d’un seul site internet à diverses sources du droit guinéen y compris la Constitution, les lois, la jurisprudence, le droit OHADA, etc…. La base de données de Guilaw est disponible à tout moment 24h/24 et fait l’objet d’une veille juridique continue. GuiLaw met l’intelligence artificielle au service de la recherche juridique. La base de données est «recherchable» avec des mots-clés à travers un moteur de recherche intégré au site, ce qui va améliorer l’efficacité de la recherche juridique”, a-t-il expliqué.

Aux dires de Monsieur Leno, GuiLaw propose à la communauté juridique guinéenne des services de qualité comparable à ceux offerts par Dalloz (France) et Westlaw (Etats Unis).

Selon l’objet social principal est de diffuser, publier et rendre accessible le droit applicable en République de Guinée.

À l’encroire, à compter du 19 décembre 2018, son équipe a collecté plus de 2.000décisions de justice dans 20 tribunaux Guinéens et la CCJA.

1.100 décisions sont déjà disponibles sur le site Guilaw.com. Plus de 900décisions sont en cours de traitement ou attendent d’être mises en ligne au cours des prochaines semaines.  D’ici le 30 juin 2019, nous aurons plus de2.500 décisions de justice en ligne sur Guilaw.com”, a-t-il promis

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com


Tel : (+224) 622 304 942