orange guinee guicopres uba guinee votre
Des boutiques et magasins fermés lors d'une journée ville morte à Kindia
Des boutiques et magasins fermés lors d'une journée ville morte à Kindia

Vive tension à Kindia : l’élection du maire reportée à la dernière minute

Prévue dans ce dimanche 7 octobre 2018, l’installation des exécutifs communaux à la mairie de Kindia a été reportée à une date ultérieure par le délégué superviseur de l’État.

Selon une source locale, les forces de sécurité étaient fortement mobilisées autour la mairie. À l’en croire, la tension est vive. Boutiques et magasins sont restés fermés, des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée et du RPG Arc-en-ciel fortement mobilisés.

Les partisans d’Abdoulaye Bah candidat de l’UFDG pour la tête de cette mairie accusent le superviseur délégué par l’État de vouloir remettre en cause l’accord signé entre la mouvance et leur formation politique.

Une autre source qui a requis l’anonymat les conseillers du RPG Arc-en-ciel seraient prêts à présenter un candidat ou de voter pour le candidat de l’Union des forces républicaines (UFR) contre l’UFDG.

Le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG ont signé au mois d’août dernier, un accord de désistement mutuel dans les communes urbaines de Kindia et Dubreka. La mairie de Kindia devait ainsi revenir ainsi à l’UFDG et celle de Dubreka au RPG.

La signature de cet accord avait suscité de vives protestations chez les partisans d’Alpha Condé dans la ville de Kindia. Et même le premier imam de la ville s’était opposé à ce que Abdoulaye Bah soit maire de la commune sous prétexte que ce dernier est originaire du Fouta Djallon.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »