Violences politiques au Kenya: Alpha Condé appelle toutes les parties à privilégier les voies légales
Noter l\'article

Le président en exercice de l’Union Africaine l’(’UA), Alpha Condé s’était adressé aux hommes politiques du Kenya, dans un communiqué les demandant de tout faire pour que les élections présidentielles se passent dans la transparence et que chacun accepte les résultats qui seront publiés.

C’est à l’occasion d’un entretien téléphonique avec nos confrères de france24 sur l’attentat qui est survenu dimanche hui à lundi 14 août 2017, que le président guinéen a réagit sur la crise politique kenyane. Le chef de file de l’opposition, Raila Odinga proteste les résultats de l’élection présidentielle.

Alpha Condé a dit qu’avant l’élection et après l’élection, il a fait un communiqué où il s’est adressé à tous les hommes politiques, les demandant de tout faire pour que les élections soient transparentes et que chacun accepte les résultats. « Au cas contraire, qu’ils acceptent au moins de recourir par la voie légale, c’est-à-dire judiciaire », a-t-il souhaité.

L’institution africaine prévoie lancer un appel au tribunal chargé de coordonner l’observateur de l’Union africain, pour éviter ce qui s’est passé en 2007, ne se reproduise.

En 2007, il y a eu plus de 1000 morts au Kenya après l’élection présidentielle.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : (+224) 654-79-50-63

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here