Un homme et son épouse échappent de peu à un incendie criminel

Le district de Garky dans la préfecture de Popodara a failli vivre le pire, dans la nuit du mardi. Un homme non identifié est venu asperger une concession tierce d’essence avant de faire craquer une bûchette d’allumette pour mettre le feu et en a profité pour partir ni vu , ni connu.

Mamadou Cellou Diallo, le propriétaire de la concession visée dormait à l’intérieur mais le feu l’a réveillé et il a alerté son épouse :

<<…Le temps pour moi de prendre ma machette pour tenter de faire face à l’agresseur, il était parti, c’est sûrement quelqu’un qui en veut à ma vie sans raison.>>

Maladho Dian Diallo témoigne que c’est une première dans la localité, elle ne souvient d’aucune quelconque friction qui vaudrait qu’on la brûle vive avec son époux.

Alerté le voisinage est venu au secours, Kadiatou Lamarana Diallo raconte que les flammes ont été maîtrisées dans leur progression par  le voisinage qui a utiliser de l’eau pour l’extinction.

Par chance, il n’y a eu ni blessés, ni perte en bien matériels mais le fortuné chef de famille promet d’aller lancer un ultimatum chez les services de sécurité et promet de s’occuper à sa façon le prochain visiteur indélicat qui se pointerait à son domicile.

Ousmane K. Tounkara