A LA UNEPolitique

Labé_L’invasion de l’Ukraine par la Russie vue par des citoyens

Alors que l’Ukraine se démène contre une invasion ordonnée par Vladimir Poutine depuis quelques jours et pendant que les messages de soutien au peuple ukrainien pleuvent, des citoyens guinéens de Labé ont laissé parler leurs avis sur la situation.

Pour Mamadou Alpha Bah, les forces en présence sont inégales :

« La Russie est en train d’infliger une injustice à l’Ukraine. La Russie est une grande puissance face à ce petit pays, c’est inadmissible des missiles comme ça… »

L’injustice est palpable et doit être réparée pense Billo Bah pour qui les négociations devraient venir en amont. Pour le jeune homme, la communauté internationale a fait dans la langue de bois devant les agissements de la Russie ou ne lui  pas dit la vérité.

Revenant à la charge, Mamadou Alpha Bah pense que la communauté internationale doit pleinement s’impliquer pour éviter une mondialisation du conflit qui pourrait découler en troisième conflit mondial avec des enjeux nucléaires particuliers.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Guinée: Acte reconnaissance de la presse à Chérif Mohamed Abdallah Haïdara
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité