A LA UNEPolitique

Revirement dans l’affaire des 8 milliards: Thierno Nouhou condamné, Oustaz Taïbou et sa femme relaxés

La cour d’Appel de Conakry a rendu son verdict dans l’affaire d’escroquerie de plus de 8 milliards de francs guinéens impliquant le célèbre prédicateur islamique Mamadou Taibou Bah ‘’Oustaz Taibou’’ et son épouse Hafsa ce lundi 20 novembre 2017.

A l’issue de ce procès en appel, la cour a condamné le plaignant Thierno Nouhou Diallo au payement de cent millions de francs guinéens(100 millions GNF) et elle acquitté le prédicateur et son épouse.

Le cambiste Thierno Nouhou Diallo promet de se pourvoir en cassation à la Cour suprême. Au mois de mars dernier, le tribunal de première instance de Mafanco avait condamné le prédicateur à 18 mois de prison dont 12 avec sursis et au payement de 20 millions de francs guinéens. Quant à son épouse, elle avait été condamnée à 15 mois de prison ferme et au payement de 30 millions GNF. La justice avait également annoncé la saisie de tous les biens du couple et au remboursement des 8 milliards GNF.

Dès après cette condamnation, les avocats de la défense avaient interjeté appel.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Guinée: l'équation de la transition du CNRD sur son volet essentiel (Par Aliou Bah)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »