Tabaski : beaucoup des Guinéens veulent célébrer la fête au village
Noter l\'article

Les fidèles musulmans de la Guinée célèbrent l’Aïd-el-Kebir ce vendredi 01 septembre. En Guinée beaucoup des personnes aiment célébrer cette fête dans leurs localités respectives.

A quelques heures de la fête de Tabaski, les gens continuent de rallier l’intérieur du pays. A la gare routière de Bambeto, ils y a toujours des chauffeurs qui embarquent des passagers pour aller à Mamou, Dalaba, Labé et d’autres préfectures de la Guinée.

Mamadou Diallo est Chauffeur, «A l’ occasion de cette fête, nous gagnons plusieurs passagers pour l’intérieur du pays. L’ambiance est vraiment danse surtout les jours antérieurs, les gens inondaient la gare quant on gare nous avons besoin de beaucoup de temps parce qu’il y a du monde. Il y a deux choses qui nous fatiguent  c’est la dégradation de la route et le fait que nous rentrons à Conakry avec des voitures vides actuellement les gens ne quittent pas beaucoup à l’intérieur du pays pour rallier la capitale».

Boubacar s’embarque pour Tolo (dans Mamou) à l’occasion de la fête, il explique : «il est primordial pour moi de me rendre au village pour célébrer tabaski. Mon père est fatigué il n’y a personne pour l’aider. Donc pour le sacrifice de demain je dois aller pour tout organiser et célébrer l’Aïd-el-kébir avec ma famille et mes amis».

Sur la question de l’augmentation du transport, ce syndicat des transporteurs de Labé nous garanti que le montant est le même (95 000 gnf pour Labé).  M. Bah est syndicat à la gare routière de Bambeto. «Nous vendons beaucoup des billets parce le gens viennent abondamment. Beaucoup des gens veulent passer Tabaski au village. Chez nous ici le transport et le même nous avons rien n’augmenter nous travaillons comme avant», soutien t-il.

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

flamarana94@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here