Siguiri: Un orpailleur de 45 ans tué, sa moto et de l’or emportés par les malfrats

Assassinat, vol, viol,  attaque à main armée se multiplient en Guinée. Des sources locales nous apprennent qu’un père de famille de 45 ans a été tué par des inconnus dans la soirée du jeudi 29 mars 2018 dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.

Selon notre informateur, Bany Mory Camara marié à deux femmes et père de six enfants, orpailleur et chasseur revenait de la mine d’or de Bèndou dans la commune rurale de Norasoba sur sa moto lorsqu’il a été attaqué par les assassins.

Aux dires d’un confrère d’une radio basée dans la région de Kankan, les bandits l’ont cogné à la nuque avec un bâton avant d’ouvrir le feu sur lui.

Poursuivant, notre interlocuteur à fait savoir que les assassins ont réussi à emporter la moto de la victime, de l’or et une somme d’argent qu’elle détenait.

Avant de disparaître dans la nature,  les malfrats ont transporté le corps du défunt à des dizaines de mètres de la route.

Le week-end dernier, ce deux jeunes d’une vingtaine d’années qui ont été tués par des bandits armés à Tobolon dans la commune urbaine de Dubreka. Là aussi, la moto des victimes avaient été emportées.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com