A LA UNESocieties & Divers

Siguiri / Problématique de l’occupation des domaines inondables : l’ex-directeur préfectoral de l’habitat « accuse » l’honorable Sékou Savané

Siguiri / Problématique de l’occupation des domaines inondables : l’ex-directeur préfectoral de l’habitat « accuse » l’honorable Sékou Savané

La préfecture de Siguiri est actuellement confrontée à un problème majeur dû à la situation des domaines inondables vendus illégalement à la population. Suite aux derniers rebondissements de cette crise qui a commencé depuis les années 2012, l’ex-directeur préfectoral de l’habitat Moussa Boss Camara est sorti du silence. Tout en expliquant brièvement les dessous de cette affaire, il accuse l’honorable Sékou Savané ancien député du RPG arc-en-ciel d’être le principal responsable de la vente des parcelles au détriment de l’autorité administrative :

« Siguiri est sur son mauvais pied, d’abord on m’a muté à Kankan sans aucune raison, j’ai sauvegardé la forêt mais Sékou Savané a tout nié, tout supprimé une façon de danser sur les domaines de Siguiri. Pour preuve, à l’époque je suis parti recupérer plus 102 parcelles. En guise de représailles, ils m’ont fait perdre mon poste. D’ailleurs, j’ai été nommé à un poste fantôme (conservateur de la nature). Siguiri a dévié le gouvernement, vraiment Savané m’a déçu », dénonce Mamadou Boss Camara.

Derrière les innombrables litiges liés à la gestion des domaines à Siguiri, se cachent des conflits d’intérêts pour la plupart. Des domaines à fort impact environnemental sont souvent occupés de manière illégale à Siguiri, une préfecture en proie de plus en plus au réchauffement climatique.

A LIRE =>  Guinée: Aliou Bah, leader du parti MoDeL mis aux arrêts à Conakry 

Moussa Gberedou Condé correspondant régional : +224624047979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité