La traditionnelle Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a été présidée, le samedi 11 novembre 2017, par son président Sidya Touré, au siège du parti dans la commune de Matam.
Après avoir remercié les militants et sympathisants du parti pour la démonstration de forces le 4 novembre dernier sur l’esplanade du palais du peuple, le premier responsable de cette formation politique Sidya Touré, est revenu sur la nomination du secrétaire exécutif du parti Baidy Aribot, au poste de deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de République de Guinée.
« Je l’ai dit tantôt, Baidi Aribot, a voulu retourner dans son métier d’origine. Un député quant-il s’en va, il y a quelqu’un qui prend sa place. Donc, nous allons veiller à ce que cela se fasse en conformité avec les intérêts de notre parti. Et celui qui ira à l’assemblée nationale sera l’émanation de l’union des forces républicaine.», précise-t-il
Poursuivant dans cette même lancée, le haut représentant du chef de l’État a dit : « Baidy est à l’assemblée de l’UFR. Donc, je ne vois pas pour le moment aucun un problème. »
Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com
Tel : (+224) 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com