orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Sidya Touré : « le peuple de Guinée fait pitié »

Tant que leader politique, qui a servi le pays comme Premier Ministre et haut représentant du chef de l’Etat, c’est maintenant que Sidya Touré se rend compte que le peuple de Guinée fait pitié. Il l’a déclaré officiellement à l’assemblée générale de son parti, l’UFR le weekend dernier devant ses militants et sympathisants.

Après avoir accusé la gouvernance d’Alpha Condé que lui-même a appartenu à un moment donné d’être à la base de la misère dont les guinéens sont confrontés de nos jours, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat a indiqué qu’ils sont dans un tournant décisif.

« Le peuple de Guinée fait pitié. Depuis neuf ans de pouvoir, le régime d’Alpha Condé piétine ce peuple. Il a accentué la pauvreté dans notre pays », a-t-il dénoncé.

Il a continué ses critiques en se servant d’exemples sur les routes, des écoles, des hôpitaux…

« Pour en savoir plus, il suffit d’emprunter nos routes. On n’a ni d’écoles, ni hôpitaux pour nous faire soigner. Il y a de la saleté partout. Voilà à quoi ressemble le pays d’Alpha Condé. Il a fini par développer la misère dans notre pays. Ce qui est vraiment pitoyable. Avec toutes les richerches que nous possédons, notre peuple souffre. C’est très dommage », a martelé le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

A cette occasion, Sidya Touré a invité le peuple de Guinée à prendre conscience qu’Alpha Condé ne peut pas sortir le pays de la pauvreté. Plutôt, il le fait vivre de la misère.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »