Rate this post

La bataille pour la prochaine présidentielle s’annonce tendue. Tous les yeux des acteurs politiques se tournent vers cette échéance. Récemment, dans une interview accordée à nos confrères de Lynx FM, Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) a laissé entendre sa volonté de voir une seule candidature de l’opposition en 2015.

Pour l’ancien premier ministre, ses collègues de l’opposition doivent penser à présenter un seul postulant face au futur président sortant, Alpha Condé. “Chacun de nous doit réfléchir à la manière dont on peut gagner les élections en 2015 que ça soit avec moi ou Cellou Dalein Diallo ou quelqu’un d’autre de l’opposition. L’essentiel pour nous, c’est d’avoir une candidature consensuelle pour qu’Alpha Condé comprenne qu’il ne peut pas gagner les élections présidentielles“, indique Sidya Touré.

 

Pour lui, l’alternance est la véritable solution en Guinée: “’Il ne faut pas s’attendre à un véritable changement même avec l’installation de la nouvelle assemblée nationale“. Le Président de l’UFR n’est pas le premier à penser pour 2015, Cellou Dalein Diallo a, à plusieurs fois soutenu que l’alternance demeure  nécessaire.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here