orange guinee guicopres uba guinee votre

Kankan: le corps d’une femme déterré par des inconnus deux jours après son enterrement

Des sources locales nous apprennent que le corps d’une femme d’environ 50 ans enterré lundi dernier a été exhumé par des inconnus dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2019 au cimetière du quartier Météo dans la commune urbaine de Kankan en haute Guinée.

Informés, autorités locales et citoyens se sont rendus sur le lieu.

Interrogé par nos confrères de la radio Espace FM ce mercredi, El Hadj Moussa Condé chef du quartier parle d’un acte très regrettable.

“Nous avons été informés qu’il y a une tombe qui a été ouverte hier nuit par des individus mal intentionnés, qui ont déterré le corps se trouvant à l’intérieur. Le corps a été enterré avant-hier, ce matin nous sommes venus trouver que la tombe est ouverte. Mais, on n’a pas pu constater si une partie du corps a été emportée, ni celle du linceul”, a-t-il indiqué.

Aux dernières nouvelles, les services de sécurité auraient annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur cette exhumation qui a indigné plus d’un.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »