orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana

SEMAINE DE L’ÉLECTRICITÉ : « LE DÉFI DE L’ÉNERGIE A ÉTÉ RELEVÉ COMME JAMAIS AUPARAVANT »

SEMAINE DE L’ÉLECTRICITÉ : « LE DÉFI DE L’ÉNERGIE A ÉTÉ RELEVÉ COMME JAMAIS AUPARAVANT »
Conakry, le 9 Juillet 2021 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé la cérémonie de clôture de la première édition de la semaine de l’électricité dénommée Won Ma Têfé.
Organisée depuis 10 jours à travers des colloques universitaires, la sensibilisation dans les quartiers, des interventions médiatiques, cette première édition de la « Semaine de l’électricité » visait à rapprocher davantage la société EDG de ses abonnés. Des discussions franches sur les problématiques de la fourniture, de la gestion et de la consommation responsable de l’électricité ont eu lieu.
« 78% de de capacité électrique du pays sont obtenus ces dix dernières années », précise le directeur général de EDG . « Le défi de l’énergie en Guinée a été relevé comme jamais auparavant » renchérit le Chef du Gouvernement. Ce dernier met l’accent sur límpact du changement en relevant : « il est tout aussi loisible d’observer que l’engagement résolu du Chef de l’Etat dans le secteur énergétique a produit des résultats tangibles dont les retombées directes et indirectes sont visibles aussi bien sur les ménages que sur les activités économiques, en termes de qualité de vie des citoyens et de la productivité des entreprises ».
Pour pérenniser les acquis et poursuivre le développement du secteur, le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana interpelle les citoyens sur la consommation responsable de la denrée précieuse. « Payer sa facture d’électricité est un acte citoyen qui contribue au redressement de l’entreprise nationale Electricité de Guinée en donnant les moyens à celle-ci de jouer pleinement son rôle de fournisseur d’énergie » .

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  ABOU CONDE, UN MVP DE MICROSOFT EN AFRIQUE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »