A LA UNEPolitique

Selon Aliou Bah du MoDeL Alya Diaby a très envie de faire plaisir à Alpha Condé

Des leaders politiques guinéens ne font pas de cadeau à Alia Diaby, président de l’INIDH, suite à sa sortie médiatique demandant le FNDC d’accepter de reconnaitre la nouvelle constitution afin que leurs membres détenus soient libérés.

Le jeune politicien Aliou Bah, président du parti MoDeL a été très choqué de cette réaction du Pr Alia Diaby. A son tour, il a réagi en qualifiant ce dernier de manque de caractère. Selon lui, Connaissant Alya Diaby, il n’a aucun doute sur sa connaissance des lois et principes démocratiques.

« A l’instar de beaucoup d’intellectuels de notre pays, ses propos ne peuvent s’expliquer que par un manque de caractère… Cela se traduit par la peur de dire la vérité pour protéger ses petits intérêts, l’envie de faire plaisir aux chefs…Ses propos sont illustratifs d’un régime aux abois qui tentent désespérément de faire du chantage au FNDC, c’est comme les organisations terroristes qui prennent des otages en espérant les échanger contre une cause perdue », a-t-il déclaré avant de rappeler : « tout le monde sait que nos compagnons ont été kidnappés et emprisonnés dans des conditions qui violent toutes les règles du droit humain ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks