orange guinee guicopres uba guinee votre

Le PDG de Rusal, Oleg Deripaska, reçoit le chevalier de l’ordre national du mérite de Guinée

Alpha Condé et le président de RusalLa participation de la société Rusal au développement socioéconomique de la Guinée n’est plus à démontrer. Récemment, le président de la République, le Pr. Alpha Condé a reconnu l’appui de Rusal en élevant son Président-directeur Général, Oleg Deripaska, au titre de chevalier de l’ordre national de mérite de la Guinée.

 

Le président de Rusal Oleg Deripaska nommé l’ordre national du mérite

« En reconnaissance des éminents services rendus à la Nation Guinéenne dans le cadre de la lute contre l’épidémie à virus Ebola », peut-on lire dans ce document récompensant les grandes personnalités ayant contribué activement dans le développement socioéconomique de la Guinée.

L’on se rappelle que pendant l’épidémie d’Ebola en Guinée, la société Rusal a été la première à accompagner les sociétés sanitaires dans l’éradication de cette maladie. Non seulement elle est restée en Guinée, mais Rusal a aussi construit un hôpital moderne à Pastoria dans la préfecture de Kindia, située à 135 Km de Conakry, pour recevoir et traiter les malades d’Ebola. C’est justement cette participation dans la lutte contre cette épidémie qui a été reconnue au plus haut niveau.

Ci-dessous, le décret :

Le décret nommant le président Oleg Deripaska l’ordre national du mérite

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »