Route Kagbelen-Tobolon: un tronçon oublié, des usagers sollicitent l’aide des autorités
Les usagers du tronçon Kagbelen Centre-Tobolon 1 sont confrontés à un véritable calvaire. Ce mercredi 23 octobre 2024, nous avons interrogé quelques conducteurs d’engins roulants de ce côté qui nous ont fait savoir qu’ils rencontrent d’énormes difficultés sur cette route, avant de solliciter l’aide des autorités actuelles du pays pour sa reconstruction.
Mamadou Oury Diallo, conducteur de taxi moto explique ces difficultés auxquelles ils sont confrontés.
<< Il y a certains qui viennent, ils ne connaissent pas la route, en descendant leurs pneus se crèvent. Et nous aussi qui sont là les taxis motards, nous souffrons de plus, parce que nous travaillons sur cette route, et nous n’avons pas des possibilités pour l’arranger. Donc, nous lançons un appel aux autorités pour qu’ils puissent nous aider à arranger la route de Tobolon, parce que nos mamans souffrent beaucoup, surtout si y a des cas urgents avec des femmes en grossesses, nous ne pouvons pas les prendre sur la moto et envoyer >>, a-t-il expliqué.
Même cris de cœur chez Barry Mamadou Alimou, également conducteur de taxi moto. Il sollicite vivement la réaction des autorités à ce niveau.
<< Les difficultés que nous rencontrons ici sont énormes, on ne peut pas compter. Avec les cailloux là, nous souffrons, les passagers également. Sur cette route, y a beaucoup de cailloux, de nids de poules, de la boue, et même il y a une petite rivière ici, pendant cette saison pluvieuse, de fois sa bloque complètement de ce côté. Moi si je conduis durant toute la journée, en rentrant le soir, ça trouvera que j’ai déjà mal au dos. Si tu prends une femme en état de famille ici, y a tellement de risques dedans. Nous demandons humblement aux autorités en charge des travaux publics de nous aider à reconstruire cette route >>, a-t-il lancé.
À signaler que d’après Mamadou Oury Diallo, il y a eu des démarches qui ont été menée auprès des responsables des quartiers pour l’entretien de cette route, mais en vain.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com