A LA UNEPolitique

Recensement biométrique des étudiants en Guinée : le ministère de tutelle établit la période de déroulement

Le recensement biométrique des étudiants des universités publiques de la Guinée, se déroulera du 14 novembre au 24 décembre 2022. C’est le ministère de l’enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche scientifique qui l’a fait savoir par un communiqué. Le but est de rendre crédibles les effectifs dans ces institutions d’enseignement du pays.

Le badge d’étudiant en cours de validité, l’original du diplôme du baccalauréat, l’original de l’attestation d’admission au baccalauréat, l’original du relève des notes d’admission au baccalauréat et l’extrait de naissance sont les documents que tout étudiant va devoir fournir pour être recensé. L’opération débutera par l’université « Gamal Abdel Nasser » de Conakry. Ce sera du 14 au 21 décembre 2022. Mais à partir de ce même 21 novembre, elle se fera parallèlement dans toutes les institutions d’enseignement supérieur concernées.

Cette initiative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, met en évidence la volonté du gouvernement actuel à assainir le milieu universitaire du pays.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

A LIRE =>  Dialogue politique: à la place des facilitatrices, la CPR choisie pour porter voix auprès du quatuor
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »