orangeguinee guicopresse UBA

Quelle destination pour Idrissa Gueye cet été ?

Le mercato estival a ouvert ses portes depuis quelques mois. C’est le moment pour les clubs de se ravitailler sur le marché de transfert mais également se débarrasser de quelques joueurs. Dans cette seconde catégorie, on retrouve le milieu de terrain international sénégalais Idrissa Gueye. Arrivé au PSG seulement l’été dernier, le joueur est sur la liste des indésirables cet été. Une porte de sortie s’ouvre pour le joueur qui doit impérativement trouver un point de chute. Les prétendants ne se bousculent pas, toutefois, des clubs de Premier League se sont renseignés. Quelle destination pour Idrissa Gueye cet été ?

Le PSG a réalisé une belle saison en terminant champion en dépit de la pandémie du Coronavirus qui a provoqué un arrêt forcé du championnat.  En Ligue des champions, le club phare de la capitale française a atteint la finale de la compétition perdue face aux allemands du Bayern Munich. Pour la nouvelle saison, le club entrainé par Thomas Tuchel entend réaliser un bon mercato dans l’optique d’être plus performant. Assez performant comme ce code promo Cbet . Et l’arrivée de nouveaux joueurs est conditionnée par une opération de dégraissage de son effectif.

Idrissa Gana Gueye sur la liste des transférables

Le PSG fait sa toilette cet été. Le club francilien a fait ses adieux à certains cadres notamment Thiago Silva ou encore Edinson Cavani. Leonardo, le directeur sportif du club veut poursuivre dans l’opération de dégraissage. Ainsi, le départ d’un ou deux milieux de terrain est souhaité. Sur cette liste, on retrouve Julian Draxler, Leandro Paredes ou encore Idrissa Gana Gueye. Ce dernier, arrivé au club l’été dernier en provenance d’Everton contre un chèque de 30 millions d’euros, devrait prendre la sortie cet été. Alors qu’il était arrivé en Juillet 2019 comme le grand milieu de terrain tant attendu, l’ancien d’Aston Villa ne s’est pas intégré. Une situation lamentable qui oblige les dirigeants à montrer la porte de sortie au joueur de 3O ans. Ainsi, o se demande où l’ex Lillois poursuivra sa carrière.

Quelle destination pour Idrissa Gueye cet été ?

Dans le dur dans la capitale française, Idrissa Gana Gueye doit bouger cet été alors qu’il trois années de contrat. Les prétendants n’affluent pas non plus pour recruter le joueur. Et pour cause, les joueurs venant du club administré par les qataris demandent émoluments conséquent. Toutefois, Idrissa Gana Gueye est proche d’un retour en Premier League Anglaise. Un championnat sur lequel on peut parier avec Cbet.

Wolverhampton, 7è de l’élite anglaise la saison dernière aurait pris des renseignements pour s’attacher les services du joueur. Le club qui a manqué de peu les compétitions européennes entend redoubler d’efforts la saison à venir en vue de faire forte impression. Et le natif de Dakar rentre sérieusement dans les plans du club. Egalement, un autre club plus huppé en l’occurrence Tottenham est désireux de compter le joueur dans son effectif la saison prochaine. José Mourinho semblerait intéressé par le profil du jeune joueur. Pour l’heure, aucun club n’a entamé de  façon officielle les pourparlers dans le but d’acheter Gueye. Il reste quelques jours avant la fin du mercato et la situation pourrait se décanter pour le joueur.

Apropos Amadou Diallo

Pour une Guinee libre et prospere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »