orange guinee guicopres uba guinee votre
Une marée humaine lors de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Une marée humaine lors de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)

Guinée: le Front anti 3e mandat fait le bilan de sa marche pacifique du jeudi 24 octobre

Dans un communiqué rendu public dans quelques heures après sa démonstration de force dans les rues de Conakry, le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) fait le bilan de sa manifestation le 24 octobre 2019.

« Ce jeudi 24 Octobre 2019 restera dans les annales des manifestations citoyennes pour la postérité. De mémoire de guinéens, jamais une manifestation n’a rassemblé autant de monde. Ce sont environ 1.500.000 personnes, femmes, hommes, vieux et vieilles, jeunes et moins jeunes, qui sont descendus dans la rue pour manifester pacifiquement leur opposition au coup d’état constitutionnel du pouvoir d’Alpha Condé. Le FNDC se félicite de cette véritable déferlante humaine qui a afflué de tous les quartiers de Conakry et de plusieurs villes du pays, sans distinction de condition, de profession, de conviction, avec un seul mot d’ordre : « Non au troisième mandat et Liberté pour nos camarades injustement emprisonnés ! ». Cette grandiose manifestation prouve ainsi au monde entier que l’expression «envoyer les manifestants à la boucherie» ne peut être employée que si ces derniers trouvent en face d’eux des bouchers au lieu des forces de l’ordre censées maintenir l’ordre conformément à la loi », peut-on lire dans ce document.

Le FNDC déplore néanmoins le malheureux accident de circulation ayant conduit à la mort d’un motard et un blessé grave.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »