orangeguinee guicopresse UBA
Alpha Condé lors d'un discours à la nation le 4 août, photo transmise par le bureau de presse de la présidence

Présidentielle en Guinée : Alpha Condé dépose sa candidature

Le président de la République Alpha Condé vient de déposer sa candidature ce jeudi 18 septembre 2020 pour sa propre succession à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020. Le chef de l’Etat, accompagné d’une forte délégation des membres du gouvernement et du parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel a fait son dépôt à la cour constitutionnelle.

Malgré l’aménagement d’un endroit pour que le président de la République s’adresse à la presse, Alpha Condé n’a pas hésité de zapper les médias. Dès après le dépôt de son dossier, Alpha Condé est reparti avec sa délégation. Les candidats ont jusqu’au 8 Septembre 2020 pour déposer leurs dossiers de candidature à la présidentielle du 18 octobre 2020.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »