
Sans Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui poursuit sa tournée en Europe, Dr Fodé Oussou Fofana, premier vice-président, chargé des affaires sociales a présidé l’assemblée générale de l’UFDG samedi 19 janvier 2019.
Au cours de cette rencontre avec des militants et responsables du parti, Dr Fodé Oussou a d’abord rendu un vibrant hommage aux huit militants du parti, libérés à Conakry la semaine dernière avant de prévenir sur la volonté du président Alpha Condé et de son régime d’envisager une quatrième république.
Pour Aujourd’hui, on ne parle plus de troisième mandat, mais de quatrième République. « Il (Alpha Condé) a trouvé une nouvelle constitution. Mais, le jour où il (Alpha Condé) parlera de troisième mandat, il ne va pas rester ce jour en Guinée », a menacé Dr Fodé Oussou.
Poursuivant son discours, le président du groupe parlementaire les ‘’Libéraux-Démocrates’’, n’a pas hésité une nouvelle fois de s’en prendre au chef de l’Etat verbalement.
« Depuis qu’il est au pouvoir, il n’a rien fait…il ne connait pas les réalités de la Guinée. C’est pourquoi, il est toujours dans l’hélicoptère. Il voyage n’importe comment », a-t-il déclaré.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34