orangeguinee guicopresse UBA
Foromo Kolamou
Foromo Kolamou

N’zérékoré : le coordonnateur régional de l’UFDG démissionne et se retourne au RPG Arc-en-ciel

La transhumance politique se poursuit en Guinée. Une source locale nous apprend que Foromo Kolamou jusque-là coordinateur régional de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et porte parole du front national pour la défense de la constitution (FNDC) à N’zérékoré a démissionné pour revenir au RPG Arc-en-ciel qu’il avait quitté il y a quelques temps.
Aux dires de notre informateur, il a rejoint le parti au pouvoir ce lundi 14 septembre 2020.
« Jai compris que dans le contexte du développement socio-économique, le président Alpha Condé est incontestablement le champion du changement. Entendant nos détracteurs, on comprend immédiatement que le mensonge, l’arme choisie alors que le RPG Arc-en-ciel est un parti fort qui résiste à tout sur la base de la vérité », a-t-il entamé en justifiant son retour au sein de la formation politique du président Alpha Condé.
Et Foromo Kolamou de poursuivre : « l’objectif de nos détracteurs que j’ai compris, est la destruction totale de tous les biens publics réalisés par Alpha Condé et instaurer une insécurité. Même si on m’a accordé toutes les distinctions honorifiques à l’UFDG, je les considère comme des distinctions machiavéliques. Je suis surpris de voir certains se porter candidat à la présidentielle sans être représenté à l’assemblée nationale. Est-ce qu’un scénario pour brûler ce pays ? Je refuse d’appartenir à une équipe qui pratique le contraire du contenu des textes réglementaires qu’elle rédige. L’objectif d’un parti politique n’est pas d’embraser le pays ».
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »