
N’zérékoré: l’agence UBA-Guinée inaugurée par les autorités locales
Présente dans 23 pays africains y compris la République de Guinée, l’UBA (United bank for Africa), prend un nouvel élan pour la conquête de la clientèle dans la région forestière. C’est dans cette perspective qu’elle a inauguré son agence ce mardi 01 Mars 2022 dans la ville de N’zérékoré.
Située à près de 1000 km de la capitale guinéenne, la banque UBA-Guinée a été inaugurée par le représentant du gouverneur accompagné du préfet, du Maire en présence de certains responsables banquiers de la place. Après un rassemblement au lieu de la cérémonie, la délégation a fait son entrée sous les applaudissements de la population.

Dans son discours d’ouverture, Tony Odeigah, Directeur général de la banque UBA-GUINÉE a dit ceci: <<c’est avec un grand plaisir que UBA-GUINÉE s’installe à N’zérékoré, à l’occasion de l’inauguration de cette nouvelle agence UBA-GUINÉE dans cette ville économique et commerciale qu’est N’zérékoré, nous remercions de nous avoir accueilli. Je peux vous assurer sans doute chers habitants de N’zérékoré que notre présence dans la ville sera peine de découverte et nous allons révolutionner la manière de faire la banque ici. Notre présence fait partie d’une approche clientèle qui justifie notre preuve de service moderne. En prenant en compte les besoins accrus de la population qui originaires de région de la Guinée du sud et de la population de la Guinée en général, nous a amené à venir nous installer ici. Les usagers vont être en mesure de bénéficier de notre quintessence en digitalisation. Comme résultat, ils vont avoir accès à partir d’aujourd’hui à une nouveau service incluant des cartes de Visa, les TPE pour les paiements électroniques et les machines de vente…>>.
Prenant la parole, le représentant du gouverneur M. Siba Koné n’a pas manqué de s’exprimer en ces termes: <<la région où vous avez pensé à créer cette banque, est une zone agricole et le commerce aussi bat son plein. Ici à N’zérékoré, il y a les producteurs de café, cacao, cola ainsi que la présence des zones minières comme les monts Nimba, le mont Simandou qui ont hâte de garder leur économie dans votre banque. Je vous le rassure que vous ne le regretterez pas. Seulement ma seule inquiétude d’ailleurs qui fait l’objet d’un plaidoyer, c’est de pouvoir octroyer des prêts aux fonctionnaires afin qu’ils puissent se un logement. Si cela est effectif, ça serait un ouf de soulagement >>. C’est sur ces mots que le représentant du gouverneur a déclaré ouverte la banque qui tient fonctionner en merveille. Vu que la ville de N’zérékoré reste un centre d’attraction sur le plan social et économique, la venue de cette banque UBA-GUINÉE a été saluée par bon nombre de personnes.
<<UBA-Guinée est venue pour la population de la région forestière, pour la jeunesse, les femmes, les sages. N’hésitez pas à venir, on vous invite tous à passer chez nous et on tissera de très bons partenariats. Chez nous, le client est roi et ses désirs sont des ordres>>, a souligné Fanta Kaba, directrice commerciale de la banque UBA-Guinée.
Il est à signaler que la banque UBA a été nommée en 2021 meilleure banque africaine par une institution financière résidente en Angleterre. La banque UBA-Guinée regorge des comptes courants de différentes natures : les personnes physiques, les entreprises/mutuelles/coopératives, les ONG et Ambassades, entreprise individuelle, société ainsi que des professionnels libéraux.
La cérémonie d’inauguration a pris fin dans une ambiance festive et conviviale après que la délégation ait effectué une visite guidée dans les locaux de ladite banque.
Stéphane François TATO depuis N’zérékoré
621506380