A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: la manifestation du FNDC ignorée

Ce mercredi, 17 août 2022 qui était prévu pour la manifestation du FNDC à travers l’appel lancé par les responsables de l’entité en question n’a pas d’échoc dans la ville de N’zérékoré.

Le centre commercial, toute la journée est resté animé. Les boutiques, magasins, et kiosques sont restés ouverts alors qu’une fluidité est au rendez vous dans la circulation.

La démarche du FNDC vise à exiger de la junte au pouvoir en Guinée un dialogue inclusif et le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Le mouvement a été pourtant dissous récemment par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Contrairement aux manifestations précédentes sous le régime Alpha Condé où les quartiers Mohomou, Gbangana, Nakoyakpala, Boma, Gonia, Horoya, Burkina étaient en ébullition, ce n’est pas le cas cette fois-ci. Depuis la matinée, la ville de N’Zérékoré est dans son calme habituel. Du carrefour Dorota en passant par Bicigui, la place des martyrs, la scierie jusqu’au quartier Nakoyakpala le constat reste le même.

Marché central de N’zérékoré

Du marché central à celui de Dorota, en passant par le Rondpoint du Gouvernorat et Boma, de nombreux commerçants, marchands, étalagistes, vendeuses et tabliers vaquent librement à leurs affaires.

La même atmosphère a été observée au niveau de l’administration publique.
Au QG du parti UFDG, membre du FNDC, situé dans le quartier Mohomou, secteur Scierie, aucun mouvement de protestation n’a été observé.

A LIRE =>  Manifestation du FNDC à Bruxelles: Cellou Dalein invite les militants de l'UFDG et de l'ANAD à répondre massivement 

À noter aussi qu’aucun mouvement de protestation n’est constaté dans la ville. Les services de maintien d’ordre sillonnent la ville et veillent au grain dans les différents rond points de la ville.

Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »