A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi 17 août 2022

Le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya a présidé ce mercredi la cérémonie officielle de réouverture de l’hôpital Donka.

Plusieurs personnalités y ont pris part, notamment le Président du CNT, les présidents des institutions républicaines, le Premier ministre par intérim, les membres du CNRD, les membres du gouvernement et du Cabinet civil de la présidence, les partenaires techniques et financiers. Ce centre hospitalo-universitaire de Donka est donc de nouveau ouvert au public après des travaux de réhabilitation, d’extension et d’équipement.

L’actualité de ce mercredi 17 août 2022 a été largement dominée par la manifestation organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution. Cette manifestation est la première depuis la dissolution du mouvement par le ministère en charge de l’Administration du Territoire.

Dans la capitale Conakry, un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé le long des principales routes.
Sur l’autoroute Fidèle Castro, la circulation et les activités économiques ont continué leur rythme habituel à quelques différences près, pendant que sur la route le prince, la circulation était fortement perturbée et les activités économiques largement paralysées.

Par endroit, il y a eu des échauffourées, des échanges de jets de pierres contre gaz lacrymogènes entre des jeunes manifestants et des agents des forces de défense et de sécurité.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi 10 août 2022

Dans le quartier Wannindara, un adolescent, Ibrahima Diallo, a reçu une balle. La victime a succombé à ses blessures. D’après une source familiale, ce jeune âgé de 16 ans a été mortellement atteint par balle du côté gauche de sa poitrine. D’après d’autres témoignages relayés dans la presse, l’acte s’est produit pendant le passage dans la zone du cortège du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Un autre jeune du nom de Alpha Oumar Barry élève qui vient de passer le BECP, Agé de 17 ans, a été tué dans la soirée à Bambeto Magasin dans la commune de Ratoma.

Par le biais d’un décret publié sur la télévision nationale, le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des neuf (9) membres du conseil d’administration de l’agence nationale de digitalisation de l’État (ANDE). Le Colonel Ahmed Mohamed Oury Diallo, chef d’état-major général adjoint des armées a été nommé président de ce conseil d’administration.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »