orange guinee guicopres uba guinee votre

Matoto : 18 enfants vulnérables bénéficient des kits pour leur réinsertion professionnelle 

Le Ministère  de l’Action Sociale et des Personnes Vulnérables en partenariat avec l’Unicef et la Grande Bretagne, a procédé le samedi 08 août 2020, à la remise des kits socioprofessionnels à 18 enfants migrants et en situation de mobilité interne dans la commune de Matoto, pour leur réinsertion socioprofessionnelle. 
Selon le chef de section chargé de la protection des enfants à la direction régionale de l’action sociale de Conakry, Mayo Doré,
ce don est un appui humanitaire aux enfants vulnérables, identifiés dans la rue. Il favorisera la réinsertion dans les métiers de mécanique et de couture des enfants migrants, en situation de mobilité et ceux libérés des prisons.
Il comporte 10 machines à coudre,10 paires de ciseaux, 10 fers à repasser, 10 centimètres, 08 caisses à outils, 08 paires de chaussures de sécurité, 08 casques de protection, 08 complets de tenues de travail et 08 paires de gangs.
La directrice communale de l’action sociale et des personnes vulnérables de Matoto, Bountouraby Bangoura, a fait comprendre aux bénéficiaires que ce don leur permettra d’être autonome.
Elle a lancé un appel aux autorités et aux partenaires du ministère, à continuer d’accompagner les personnes vulnérables dans sa commune.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »