orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Violentes manifestations de jeunes en Guinée
Violentes manifestations de jeunes en Guinée

NZérékoré: des citoyens manifestent contre les fausses promesses du Président Alpha Condé

Les manifestations se multiplient en Guinée. Ce jeudi 26 juillet 2018, des citoyens ont manifesté dans la ville de NZérékoré en Guinée forestière pour dit-on, dénoncé des fausses promesses du chef de l’État Alpha Condé.

Les manifestants munis de pancartes et de banderoles ont été stoppés par les forces de l’ordre au niveau du gouvernorat après quelques minutes de marche.

« Nous avons démarré la marche au réfugié terrain. Les forces de l’ordre nous ont interceptés au niveau du gouvernorat. Elles ont pris les pancartes et banderoles que nous avions. Nous n’avons opposé aucune résistance. Pour nous, notre message est déjà passé« , a indiqué Théodore Loua porte-parole des manifestants au micro d’un confère de la radio Espace.

Selon lui, ce sont les jeunes à qui le chef de l’État avait promis de l’électricité dans leur localité lors de son passage dans la capitale de la Guinée forestière qui sont sortis pour lui rappeler.

« Vous êtes venus prendre l’engagement devant tout le monde à la place des martyrs que vous connaissez notre problème et que vous allez le résoudre. On a attendu sept mois, mais on a rien vu », a-t-il lancé à Alpha Condé.

A l’en croire si on ne prend pas en compte leur revendication, les jeunes de cette localité promettent de continuer à manifester.

A LIRE =>  #G77 et la Chine Organisation d’un atelier virtuel de renforcement de capacités.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »