orangeguinee guicopresse UBA

Mines en Guinée: présentation des résultats et analyses d’une étude sur la gestion des relations communautaires

Lundi, 17 décembre 2018, c’est le ministère des mines et de la géologie qui a servi de cadre, à la présentation des résultats et analyses d’une étude sur la gestion des relations communautaires dans les projets miniers. Cette étude, s’inscrit, dans le cadre des réformes engagées dans le secteur minier.

Dans son intervention, l’auteur de cette étude a profité pour expliquer les raisons de sa démarche. « C’est pour attirer l’attention de toutes les parties prenantes de l’industrie minière et les inviter à travailler en synergie, pour mettre en place un système de gestion fiable et pérenne. Mais, et aussi dans le cadre du renforcement des capacités, dans la gestion des parties prenantes communautaires des projets miniers en Guinée », a déclaré Mamadouba Yansané,.

De son côté, le directeur général au service des relations communautaire, Gopounan Chérif a fait savoir que parmi ces réformes, il est question de rétablir une cohabitation pacifique entre les compagnies minières et les communautés locales.

Il faut noter que cette étude contenue dans un document de 13 pages, vise essentiellement à aider les acteurs du domaine minier, à mieux identifier les causes des conflits communautaires.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »