A LA UNEPolitique

Labé_ Des politiques réagissent au document du MATD préalable à un retour à la voie constitutionnelle

Après que le MATD ait dévoilé vendredi dernier un document de 58 pages qu’il dessine comme la voie royale pur le retour à l’ordre constitutionnel qu’il  décline en 10 points, les politiques locaux interrogés ont réagi  à chaud à cette production.

Secrétaire fédéral local de l’UFR, Mamadou Dian Mairie Diallo a ainsi réagi :

«Aujourd’hui même le MATD a  demandé aux coalitions politiques de s’en servir pour proposer un délai, je pense que c’est une très bonne voie… »

Le Secrétaire politique du RPG AEC, El hadj Mamadou Doumbouya est presque sur la même onde :

«Si ce qui est dit doit se faire, cela est une bonne chose que nous approuvons pour qu’on puisse quitter ce point où nous sommes… »

Mamadou Dan Mairie Diallo rajoute que pour éviter un éternel recommencement  avec son corollaire de regrets, tous les acteurs politiques et civils doivent accepter et respecter  leurs engagements.

A la question de savoir si la mise en œuvre de ce plan peut empêcher le pays de tomber sous les sanctions de la CEDEAO ?El hadj Mamadou Doumbouya pense que cela dépend des militaires qui font mystère de leur composition et de la durée de la transition et qui  sous pression essaient de produire un programme pour éviter les sanctions de l’organisation sous régionale.

A LIRE =>  N'zérékoré: les gérants des points de transfert d'argent Orange Money sont en grève

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »