Rate this post

À l’occasion d’une conférence de presse animé le lundi, 8 mai 2017, à conakry, par le pool d’avocat de Sidiki Diakite dit Toumba inculpé dans le dossier du massacre au stade du 28 septembre de Conakry en 2009.

Maitre Paul Yomba Kourouma l’un des avocats de Aboubacar Sidiki Diakite dit ”allias Toumba ” s’est prononcé sur ce dossier par ces mots :

” Nous dans une matière de cette affaire du stade du 28 septembre de conakry, il s’agit d’un crime contre l’humanité. Le chef de l’Etat guinéen le professeur alpha Condé en intervenant tel qu’il a fait. mais c’est supposé qu’il sait tout de la conception de ce massacre, de sa préparation et de son exécution.

Et si ces personnes arrêtées ne semblent pas être celles que lui qu’il connaît. sait qu’il peut les suptituer par d’autres personnes par le biais de son interpellation. donc il trouve son implication au premier endroit. il m’a demandé de lui chercher dans un premier temps et à titre de témoin  et peut-être son statut pourrait changer au tour de l’information .

On avait toujours des empêchements à  la procédure. Je crois que de pareilles intentions ne peuvent pas plaire à beaucoup de personnes et qu’on peut être empêché par tous les moyens ”

Aboubacar Sidiki diakite alias Toumba ‘était aide de camp du capitaine moussa Dadis camara, ex président de la transition en Guinée en 2009.

Zeze enema Guilavogui pour aminata.com
Tel:+224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here