A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Manifestation du FDNC: un premier cas de mort par balle enregistré à Conakry

Un cas de mort par balle a été signalé à Hamdalaye. Selon nos informations, la victime s’appelait Abdoul Karim Diallo. Les mêmes sources ajoutent que c’est derrière l’ancien siège du parti NFD que le jeune homme a été tué.

Agé de 19 ans, Abdoul Karim Diallo était élève. Parallèlement il exerçait le métier de taxi-moto. Aux dire de ses proches, il a même roulé toute la matinée de ce jeudi malgré la situation très tendue qui régnait à Hamdalaye. Situation provoquée par des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre. A 15 heures (heure locale), nous dit-on, l’adolescent a garé la moto à domicile puis il est reparti.

Tout porte à croire qu’il était avec un ami à lui. Ce dernier affirme d’ailleurs avoir vu le présumé assassin. Selon lui, c’est un homme en tenue militaire qui aurait tiré dans la tête d’Abdoul Karim Diallo. Dans un premier temps, le corps a été déposé à l’hôpital Jean Paul 2. Mais depuis quelques heures, il se trouve à la morgue d’Ignace-Deen.

Pour le moment, c’est le seul cas de mort enregistré. Quant aux blessés, il y en a eu beaucoup. Le FNDC parle d’une trentaine. A cela s’ajoutent des arrestations opérées un peu partout le long de la route Prince.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél : 628533966

A LIRE =>  Amilcar Cabral 1973, meurtre à Conakry [3/3]: détrôner le maître de la Guinée?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »