Les manifestations déclenchées hier par le Front National pour la Défense de la Constitution se poursuivent ce mardi 15 octobre 2019 en Guinée. A Conakry, certains quartiers restent encore paralyser. Deux leaders politiques influents au sein de l’opposition, tous membres du FNDC sont confinés à leurs domiciles depuis deux jours.
Des dispositifs sécuritaires costaux ont été déployés chez le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, président du parti Unions des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’on observe le même constat chez Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR).
Cette deuxième journée, les voies qui mènent leurs résidences privées sont totalement bloquées et la sécurité a été renforcée. Les usagers qui empruntent ces voies sont obligés de reboucher chemin.
Durant ces deux jours, les deux leaders politiques vivent un confinement obligatoire qui ne les permet pas de sortir de chez eux. Des pick up, des citernes d’eau et des agents de sécurité sont postés pour les surveiller de près.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34