A LA UNECulture

Mamadou Thug : « Par respect du statut je ne fais pas de scène

Connu pour son humour pour lequel il s’est fait connaître, Mamadou Lamine Diallo plus connu sous le nom de Mamadou Thug a eu le bonheur de se retrouver dans la liste des 81 conseillers qui doivent siéger au CNT.

Une charge qu’il prend très au sérieux avec des visées précises qui intéressent les opérateurs et acteurs culturels guinéens dont il est le porte- voix dans l’organe législatif transitoire. Interrogé par un journaliste de la radio Espace Foutah, le nouveau conseiller a signifié sa joie

« Je suis très heureux, je ne dirai pas que c’est un parcours abouti mais je dirai que ça tend vers ça… »

Comment a-t-il été possible que l’humoriste soit à ce niveau ? Il y a eu une retraite et un mémorandum entre acteurs de la culture et le doyen Bailo Teliwel Diallo y avait pris part et avait été charmé par les propositions  de Thug, explique Mohamed Lamine Diallo.

Dans la tête du jeune homme, les choses sont en place et claires :

« C’est d’abord la Guinée. Il faut trouver une constitution irréprochable et réorganiser le BGDA que les artistes puissent vivre de leurs productions… »

A la question de savoir si Mamadou Thug fera de la scène pendant la durée de son mandat la réponse est sans équivoque :

A LIRE =>  Assises nationales : aux Etats-Unis, la communauté se parle au cours d'une importante conférence

« Ma profession d’artiste je l’assume, je peux être sur scène mais aujourd’hui par respect du statut et du poids de réflexion sur moi que je ne fais pas de scène, c’est un choix personnel… »

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »