
C’est à la direction préfectorale de l’éducation que le préfet de Siguiri Colonel Fodé Soumah a installé le nouveau patron de l’éducation de Siguiri devant les responsables d’écoles de la préfecture. Cette passation de service a regroupé tous les acteurs locaux de l’éducation.
Après 4 ans de gestion à la DPE, Issa Kouyaté a salué toutes les sensibilités éducatives mais aussi le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
<<Aujourd’hui, je suis très réconforté. Durant les 4 ans que j’ai passé à la DPE de Siguiri, j’ai été accompagné par tous les cadres de la préfecture donc cela est un amour envers ma personne. Je salue l’engagement de tout le monde. Je remercie également le CNRD. Nous tendons la main franche au nouveau directeur prefectoral de l’éducation, nuit et jour, on est entièrement à sa disposition>>, dit-il.
Poursuivant, le DPE entrant, Mamadou Touré a dévoilé les défis auxquels la direction préfectorale de Siguiri doit relever.
<<Nous saluons le Colonel Mamadi Doumbouya. L’éducation en Guinée a un défi qu’il faut relever. Il s’agit de la construction des classes dans la préfecture, le rehaussement du faible niveau des apprenants. Alors, avec la cohésion sociale et la quiétude, nous arriverons à atteindre l’objectif>>, a-t-il indiqué.
C’est dans un véritable climat festif que cette passation de service a pris fin.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 625 380 652