
“Qui agit au nom de la loi est protégé par la loi”, dixit le syndicaliste Aboubacar Soumah
Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui a déclenchée une grève générale illimitée depuis le 3 octobre dernier a tenu une assemblée générale ce samedi 29 décembre 2018 à Conakry.
Devant des enseignants fortement mobilisés, Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG a invité ses pairs à resserrer les rangs et continuer la grève jusqu’au bout.
“Qui agit au nom de la loi est protégé par la loi. Donc personne ne peut radier quelqu’un de la fonction publique. Ça n’existe pas dans la constitution. Comment pourront-ils le faire ?”, s’est-il demandé devant des enseignants qui scandent “à bas le gel des salaires”, “à bas la radiation”, “à bas l’intimidation”, “à bas le régionalisme”, “pas de recul”, “jusqu’au bout”.
Avant de terminer, le patron du SLECG a félicité les préfectures qui ont accepté de poursuivre la grève notamment Forecariah la préfecture natale du premier ministre Kassory Fofana malgré les intimidations.
Cette rencontre a été marquée par la présence de secrétaires généraux de l’intérieur du pays et ceux des cinq communes de Conakry.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 304 942