Neuf jours après la tenue des élections législatives (le 28 septembre), la commission électorale nationale indépendante (CENI), continue de donner les résultats provisoires et partiels.
Le dimanche, Bakary Fofana, le Président de la CENI a dévoilé les résultats dans 13 circonscriptions où l’opposition par le biais de l’Ufdg et la mouvance dominée par le RPG-Arc-en-ciel mènent royalement la danse.
Ainsi, l’UFDG s’impose à l’uninominal et à la proportionnelle à Télimélé, Mamou, Labé, Dalaba et Gaoual. L’Ufr de Sidya Touré, principal allié de Cellou Dalein Diallo décroche lui la préfecture de Boké à l’uninominal. Le reste, à savoir, Macenta, Yomou, Kissidougou, Beyla, Kérouané, Siguiri et Kouroussa sont revenus au parti présidentiel.
Des circonscriptions comme N’Zérékoré, Ratoma et Matoto sont attente tandis que Kaloum et Gueckedou sont en traitement.
B. Abdallah pour Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








