A LA UNEJustice et Droit
A la Une

CRIEF: l’ancien ministre de la Défense, Mohamed Diané sera fixé sur son sort le 18 décembre prochain 

Poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et corruption d’agents publics devant la chambre de jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Docteur Mohamed Diané, ancien ministre de la défense nationale et membre du parti RPG Arc-en-ciel sera fixé sur son sort le 18 décembre 2024.

Dans sa plaidoirie, l’avocat de l’Agent judiciaire de l’État réclame le paiement de 500 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts. Il demande la confiscation des biens du prévenu et de les restituer à l’État.

De son côté, le parquet  a requis 5 ans de prison ferme et une amende de 5 milliards de francs guinéens (GNF) contre ce proche de l’ancien président Alpha Condé.

Dans sa prise de parole, le juge annonce le renvoie de l’affaire au 18 décembre 2024 pour décision être rendue.

L’ancien ministre de la défense est en détention depuis 2022.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Conakry_Manque d’essence: des conducteurs d’engins roulants racontent leurs calvaires 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité