orangeguinee guicopresse UBA
Kassory Fofana, premier ministre
Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre

Le gouvernement invite les élèves à une reprise effective des cours !

Dans un communiqué signé du premier ministre chef du gouvernement et lu à la télévision nationale le dimanche 21 octobre, le gouvernement invite les acteurs de l’Education à une reprise effective des cours.

Dans ce communiqué, le gouvernement estime aboutir à une sortie de crise avec les syndicats du SLECG dont la grève a paralysé le secteur éducatif. Cela, grâce à la participation active de l’ensemble des partenaires sociaux impliqués (syndicats et représentants des parents d’élèves). Tout de même, le Gouvernement rassure les parents d’élèves, les élèves et les enseignants que des dispositions en termes de sécurisation des concessions scolaires et de mobilisation des enseignants, ont été prises pour assurer l’effectivité des cours.

Nous vous invitons à lire la suite du communiqué : « Le Gouvernement remercie et félicite les enseignants, les parents d’élèves et élèves qui ont bien voulu répondre à son appel depuis l’ouverture des classes le 3 octobre 2018.

Il réitère une fois de plus un appel aux parents d’élèves, aux élèves et aux enseignants encore réticents, pour une reprise effective des cours dès le lundi 22 octobre à 7h30.

Il exhorte toute la communauté éducative à œuvrer à ses côtés pour sensibiliser chacun des acteurs afin que l’avenir de nos enfants ne soit pas compromis par une année blanche.

Le Gouvernement met en garde tout fauteur de troubles appréhendé aux alentours des écoles, qu’il devra répondre de ses actes devant la justice.

Il invite les Inspecteurs Régionaux, les DPE/DCE, les DSEE, les Directeurs d’écoles et Chefs d’établissements publics et privés, les enseignants et les partenaires sociaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer à nos enfants leur droit, celui d’étudier dans la quiétude.

Le Gouvernement sait compter sur le patriotisme et l’engagement de toutes et tous pour un climat apaisé qui permettrait à nos enfants de dérouler le calendrier de l’année scolaire 2018-2019 ».

Pour le Gouvernement, le Premier Ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »