
Après le lancement de la campagne de sensibilisation, sur le port obligatoire des gilets de sauvetage, ce mardi 28 août 2018, par le président de la république au port artisanal de Boulbinet, des échauffourées ont éclaté entre les partisans d’Aboubacar Bobody Camara et son challenger Kandet Bangoura dans la presqu’île de Kaloum.
Selon nos sources en lieu et place, le président de la république aurait promis de donner la licence de pêche à Kadet Bangoura à l’occasion de cette cérémonie qu’il a lui-même présidé. Très malheureusement pour les partisans de Kandet Bangoura, le président n’a pas évoqué ce sujet dans son discours. Aucun des deux responsables ne s’est adressés à l’assistance.
Pourtant, après l’intervention du président, le public présent s’attendait impatiemment
d’écouter une des deux personnes. Cela n’étant pas fait, les jeunes ont pris en partie la voiture de Bobody . Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre faisant usage des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui suivait le cortège du président où Bobody y était direction pour le palais Sekhoutoureyah.
Les partisans de Kandet Bangoura après avoir rebroussé chemin ont barricadé la route et brûlé les pneus sur la chaussée. Les partisans de Bobody mécontent de l’attitude de l’autre camp, se sont aussi invités à la danse. c’est ainsi que les affrontements ont eu lieu entre les deux protagonistes.
Aucune perte matérielle majeur n’a été enregistrée .Mais la circulation à été perturbée pendant des heures.
A la dernière minute, le président aurait envoyé des émissaires pour chercher Kandet Bangoura afin de résoudre ce problème à Sekhoutoureyah. Au moment qu’on quittait les lieux le calme était revenu sur les lieux .
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
zezeguilavogui661@gmail.com
Tel:(+224)622 34 45 42